top of page

Expérience professionnelle   

 

Organisation et gestion administrative

Lois du marché du travail (l’offre, la demande, la concurrence, la mondialisation…)

Fonctionnement et gestion d' entreprises 

Organisation interne et externe :  politique commerciale, obligations sociales,  fiscales…

Bonne maîtrise des besoins, exigences et contraintes des dirigeants

Projet Ortho' School  

 

 

 Accompagnement pédagogique et Orthopédagogique

Difficultés scolaires et Troubles Des Apprentissages

 

 

 

Vingt années d’expérience professionnelle m'ont forgée de solides connaissances dans le domaine des entreprises et celui de l'enseignement.

 

 

 

  • Enseignement

  • Direction des Ressources Humaines

  • Assistante de Manager en PME/PMI

      

 

Sandrine BRUN - Orthopédagogue depuis une dizaine d'années a ouvert son cabinet orienté vers la remédiation pédagogique avec un public d'enfants en difficultés scolaires.  Sandrine BRUN est diplômée en Sciences de l' Education et spécialisée en difficultés scolaires et troubles des apprentissages.

 

Sa persévérance, sa sensibilité et l'attention   qu' elle porte  aux autres l' accompagnent depuis le début de sa formation dans la question des difficultés d'apprentissage et l' aident encore chaque jour dans la recherche de solutions auprès des enfants qui lui sont confiés.

 

 

L'intérêt qu'elle porte à la communication, aux sciences humaines, en particulier l' Education et la transmission des savoirs l' ont conduit à se spécialiser dans ce domaine.

Ortho' School est le fruit de nombreuses années, de formation, de spécialisation et de pratiques dans les difficultés scolaires. C'est aussi un cheminement où quotidiennement, la réflexion et la remise en question, font évoluer ses pratiques.

 

  •  Maîtrise des fondamentaux pour les enfants en difficultés  scolaires

            (lecture, écriture, mathématiques)

 

 

  •  Aide à la recherche et l'aboutissement de projets de formation  professionnelle  ou apprentissage 

 

  •  Suivi et soutien pédagogique pendant le parcours de formation 

 

  •  Apprentissage de la langue française à un public non-  francophone

 

 

Acquisition du langage oral/écrit

Développement cognitif

Troubles cognitifs et effets sur les apprentissages

Prévention de l'échec scolaire

Guidance parentale

Développement de l'enfant

Fondements de la Psychologie

Psychologie de l' Education

Histoire des Pédagogues

 

 

 

 

 

  • Fonctionnement des établissements scolaires

 

  • Gestion des classes, réunion, conseils de classe, recherche de stages

 

  • Problématique du corps enseignant dans la gestion quotidienne des classes surchargées, des difficultés d'apprentissage, des programmes...

 

 

Champs d'application et domaine de compétences 

 A l'origine du projet     

 

Savoir être et savoir faire...     

 

Mon parcours de formation à la fois Technologique et Universitaire réalisé majoritairement par la formation professionnelle m'ont permis de comparer deux systèmes d'apprentissage différents. 

 

Complètement convaincue par cette école de la 2ème chance, j'ai décidé de promouvoir la formation professionnelle en accompagnant les adultes à la fois dans leur projet de recherche, mais aussi dans l'acquisition du programme.

 

 

 

 

  • Accueillir des adolescents en difficultés scolaires se retrouvant sur le marché de l’emploi sans formation véritable et ne maîtrisant pas complètement la lecture et l’écriture.

 

  • Accompagner les adultes en projets de formation et en pédagogie.

 

  • Proposer l'apprentissage du français à un public non-francophone, dans une société où des familles de plus en nombreuses viennent s'installer en Suisse où France voisine.

 

 

PEDAGOGIE   EDUCATION

INSERTION    FORMATION

 

 

 Enfants - Adolescents - Adultes

 Jeunes au pair

bottom of page