top of page
  • Developper l'endurance cognitive 

  • Faciliter les apprentissages en apaisant les tensions.

  • Créer une relation de qualité avec l'apprenant

  • Maintenir une interaction

  • Proposer une ambiance de travail propice aux apprentissages

  • Proposer des solutions rééducatives, pédagogiques et compensatrices

  • Réajuster nos interventions au fur et à mesure des progrès constatés.

  • Adopter une attitude facilitatrice et bienveillante

  • Viser l'autonomie dans les apprentissages scolaires

  • Donner du sens aux apprentissages

  • Insister sur le transfert des apprentissages

  • Ancrer les acquis pour mieux préparer le futur

  • Susciter l'intérêt de l'apprenant afin de le faire progresser significativement

  • Soulever les ambigüités

  • Faire émerger l'implicite

  • Permettre au plus grand nombre d'accéder à la culture, à la connaissance.

  • Répondre aux préoccupations éducatives des parents.

L'orthopédagogue...

Accompagne, Encourage, Apporte des solutions...

  Notre savoir faire...      

 

PEDAGOGIE   EDUCATION

INSERTION    FORMATION

 

 

 Enfants - Adolescents - Adultes

 Jeunes au pair

bottom of page