Rendre les apprentissages accessibles à ceux qui rencontrent des difficultés en donnant du sens au contenu et en favorisant l'interaction.

 

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique.

Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques.

 

Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment :

 

  • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques

  • Effectuer les formalités admistratives les plus simples

  • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement.

 

 

Etudier ou approfondir la langue Française

Enseigner, former, Eduquer, en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois.

 

Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère.

Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

PEDAGOGIE   EDUCATION

INSERTION    FORMATION

 

 

 Enfants - Adolescents - Adultes

 Jeunes au pair