Тел: +41 78 831 2442   /   orthoschool.ch@gmail.com   

  • ACCUEIL

  • ORTHOPEDAGOGIE

  • OBJECTIFS et FINALITES

  • CABINET MEDICAL

  • FORMATION

  • CONTACT

  • HOMEPAGE

  • SPECIAL EDUCATION

  • OBJECTIVES AND PURPOSES

  • DOCTOR'S SURGERY

  • TRAINING

  • CONTACT

  • HOMEPAGE it

  • INSEGNAMENTO DI SOSTEGNO

  • OBIETTIVI E FINALITÀ

  • STUDIO MEDICO

  • FORMAZIONE

  • CONTATTO

  • INICIO

  • EDUCACIÓN ESPECIAL

  • OBJETIVOS Y FINALIDADES

  • CLÍNICA MÉDICA

  • FORMACIÓN

  • CONTACT esp

  • INÍCIO

  • ORTOPEDAGOGIA

  • OBJETIVOS E FINALIDADES

  • CONSULTÓRIO MÉDICO

  • FORMAÇÃO

  • CONTATO

  • 首頁 (HOMEPAGE - Chinese)

  • 特殊教育 (SPECIAL EDUCATION - Chinese)

  • 目標與宗旨 (OBJECTIVES AND PURPOSES- Chinese)

  • 醫生諮詢 (DOCTOR'S SURGERY - Chinese)

  • 訓練 (TRAINING - Chinese)

  • 聯絡我們 (CONTACT - Chinese)

  • ГЛАВНАЯ - ACCUEIL Russe

  • ОРТОПЕДАГОГИКА - ORTHOPEDAGOGIE -Russe

  • ЦЕЛИ и ДОСТИЖЕНИЯ - OBJECTIFS&FINALITES

  • МЕДИЦИНСКИЙ КАБИНЕТ Cabinet médical

  • ОБУЧЕНИЕ

  • КОНТАКТЫ -Contact Russe

  • Plus

      Route de Thonon, 42 - 1222  Vesenaz GE

    • Facebook Clean
    • Google + propre

    © 2015 Ortho'school 

    L’Orthopédagogie est la science qui traite les troubles des apprentissages scolaires. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d’autres difficultés répétitives.

    

    Pédagogie active et participative

    • Cette action s’inscrit dans une vision systémique  de l’élève en difficulté d’apprentissage en prenant en considération à la fois les facteurs individuels d’ordre 

     

                 COGNITIF   AFFECTIF   SCOLAIRE

     

                         FAMILIAL   SOCIAL

     

    • Différents facteurs liés à l’environnement de l’apprenant  peuvent être associés aux difficultés d’apprentissages généralement diagnostiquées dans la lecture, l’écriture ou les mathématiques ;

     

    • Mais une certaine proportion de ces difficultés est attribuable à des dysfonctionnements cognitifs dont l’origine peut être neurologique : il s’agit alors de troubles d’apprentissage. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

     

     

     

     

     

     

     

    • L’action de l’orthopédagogue se caractérise donc par un ensemble de moyens didactiques et orthodidactiques en vue d’aider l’apprenant à réaliser ses apprentissages.

     

     

    • Créer des conditions favorables, permettant une utilisation maximale du potentiel d’apprentissage des élèves, ado ou adultes en difficultés.

     

    ACCUEIL
    ORTHOPEDAGOGIE
    OBJECTIFS et FINALITES
    CABINET MEDICAL
    FORMATION
    CONTACT
    ACCUEIL
    Ce que nous proposons
    L'acte orthopédagogique
    CONTACT
    FORMATION
    CABINET MEDICAL
    OBJECTIFS et FINALITES
    ACCUEIL
    ORTHOPEDAGOGIE

    PEDAGOGIE   EDUCATION

    INSERTION    FORMATION

     

     

     Enfants - Adolescents - Adultes

     Jeunes au pair

    Ortho'School